trouver-choisir-un-veterinaire Index du Forum

trouver-choisir-un-veterinaire
Forum d'entraide au sujet des vétérinaires français afin d'aider les utilisateurs à ne plus se tromper de vétérinaire...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clinique vétérinaires à éviter en seine et marne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trouver-choisir-un-veterinaire Index du Forum -> choisir-son-veterinaire -> Île de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corined

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:01 (2015)    Sujet du message: clinique vétérinaires à éviter en seine et marne Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais aider les gens propriétaires d'animaux pour qu'ils ne tombent pas comme moi sur des vétérinaires désagréables, incompétents voire dangereux. [b]A éviter donc d'abord la clinique des pyramides à Champs sur Marne [/b]: Un vétérinaire complètement incompétent sévit là Dr Jo... a été incapable de diagnostiquer un pyomètre sur une chienne de 10 ans ; a diagnostiqué une infection urinaire. la chienne allant plus mal, j'ai demandé à être reçue à nouveau. Il a refusé dans un premier temps et devant mon insistance m'a reçu plus tard l'après-midi.
A enfin découvert le pyomètre par échographie que[b] je[/b] lui avais demandé de faire. Puis, a opéré en catastrophe devant la gravité de la maladie (utérus infecté), alors que j'ai su après qu'une autre méthode consistant à libérer l'utérus de l'infection avant d'opérer existait et permettait à la chienne d'aborder l'opération dans de meilleures conditions. Il ne m'a jamais parlé de cette option.Ma chienne est morte pendant l'opération. Il n'a même pas su dire de quoi. [b]Je n'ai pas payé. Ne payez pas dans ces conditions ![/b] Rien ne m'a été réclamé.   J'ai fait un procès au Conseil de l'Ordre. Je confirme complètement les avis qui ont été donnés sur ce forum pour d'autres régions : Le conseil de l'Ordre est là pour défendre leur collègue vétérinaire et non pas pour le blâmer , même s'ils savent très bien qu'il a fait des erreurs. C'est une profession extrêmement corporatiste, comme les médecins, avocats, etc...
Lorsque nous avons rencontré le "rapporteur" (un vétérinaire du Conseil de l'Ordre), il a confirmé que le vétérinaire avait tardé à faire son diagnostic et que cela était vital lors d'un pyomètre. Ensuite, ceci n'est plus apparu dans le rapport qu'il a fait. La conclusion de son rapport a même été tendancieuse : il orientait visiblement la décision à prendre en faveur évidemment du vétérinaire. Nous lui en avons fait la remarque. Il s'en est fichu complètement. Donc ces jugements de conseil de l'Ordre sont des mascarades. Les vétérinaires se serrent les coudes.
Deuxième clinique à éviter : clinique chantereine à Brou sur Chantereine. Là, c'est une question plutôt de relations humaines , d'éthique et de finance. L'accueil est nul. Les vétos sont désagréables et cherchent à tout prix à vous refourguer tous leurs produits très chers. On a même essayé de me refiler un collier Adaptyl (autour de 50 euros) pour que ma chienne s'adapte bien à la maison! N'importe quoi ! A chaque consultation, j'en ai pour 100 euros. J'ai plusieurs chiens et aucune réduction. Ils ont des clichés sur des races de chiens alors qu'ils ne les connaissent pas. L'une des vétos a fait une opération dernièrement (une stérilisation ) ; ma chienne s'est plainte plusieurs jours ; j'ai donc émis des doutes sur l'anti-douleur donné ; on m'a répondu que c'était cette race de chiens qui n'était pas très courageuse et se plaignait pour rien ! Aucune remise en question personnelle. Aucun recul sur ce qu'elle a bien appris par coeur à l'école véto. Aucune écoute. Elle sait tout. Elle est parfaite. Elle connait votre chien mieux que vous ! Détestable ! Je regrette l'argent que j'ai laissé.
Clinique de Gournay sur Marne : si vous êtes prêts à attendre une heure alors que vous avez rendez-vous et que votre chien stresse un maximum ...libre à vous. Cette véto est très désorganisée...
Maintenant, je cherche un autre véto. On verra bien...Je suis un peu découragée !...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 19:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trouver-choisir-un-veterinaire Index du Forum -> choisir-son-veterinaire -> Île de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation